Canne à Balt!

Toi... Oui toi derrière ton écran!!

Contrairement à moi, tu as la chance de bosser dans un bureau tous les jours? Avec bien entendu des horaires fixes de petits asiatiques exploités dans les mines? Tu t'évertues à ne pas utiiser tant que ça facebook durant tes heures de travails mais ce besoin de clicker est plus fort que toi?

J'ai la solution à ton problème 
(I have Zi solutionneuh for ya!!)

Let me présenter:

(clik)


Canabalt c'est un mini-jeu en Flash ultra simplissime! Le but du jeu est de courir le plus loin possible en sautant de toit en toit... Rien de bien exceptionnel également quand on regarde les touches de contrôle: "X ou C" pour sauter... et c'est tout!
Tellement simple que même le plus triso des babouins albinos afghan pourrait jouer sans trop de mal! Bien entendu il faut lui apprendre avant qu'un clavier d'ordinateur n'est pas un frisbee ou une banane qu'on met dans les fesses de ses congénères... Sinon ça risque de pas trop marcher!!!


Des zoizos, des robots, 
des immeubles qui s'écroulent :o


Pour en revenir à CANABALT (zOmg.. Best game Eva :o) -Je suis le seul à avoir du mal pour mettre des smileys à la fin de phrase entre parenthèse?? oO-, je trouve que c'est l'un des jeux les plus addictifs auxquels j'ai pu jouer sur le web. Une fois qu'on y a pris goût, difficile de décrocher son doigt de la touche X (ou C pour ceux qui ont suivis)!

Le personnage incarné dans le jeu avance tout seul comme un grand, nous on se contente juste d'appuyer sur X (ou C heun) pour sauter au bon moment, sous peine de se prendre un mur (ou autre obstacle) et de tomber du haut de l'immeuble... Et donc par définition: Ben de Mourrir écrasé comme une grosse merde bien fraiche en bas sur le trottoir quoi!!
Bien entendu vu comme ça on pourrait croire que le jeu est Over-super-facile et qu'il s'agit d'un jeu de n00bstor level 0.5... Diantre, que neni... Le personnage accèlère progressivement en fonction du nombre de mètres parcouru! Ainsi passé la barre des 800-1000m le jeu s'accèlère considérablement. Si bien que passé les 4000m on se retrouve a sauté littérallement de toit en toit... À peine posé, qu'il vous faut resauter pour le prochain immeuble tel spiderman ou superman ou un yamakazi poursuivit par les flics... Donc pour ceux qui pensaient faire une petite balade du Dimanche, passé votre chemin: Le jeu est particulièrement tendu et il faut un minimum de pratique pour dépasser les 2000-3000m :o


Yamakazi lifestyle!


Au niveau graphisme, pas de chichi-méga-effet-3D de la mort qui tue... Du pixel-art magnifiquement réalisé (et maitrisé)! C'est beau, c'est simple et ça me met presque le kikitoudur du coup :)
Ajoutez à ça une bande son orgasmique (J'adoreuhhh) qui vous plonge bien dans l'univers du jeu et des bruitages présents mais qui ne polluent pas l'harmonie générale (ahh ce bruit de fracassement contre un immeuble xD), secouez le tout et vous avez comme je l'ai dit plus haut: un des jeu les plus "Awesome of di Web"!!

Et si jamais vous avez également un iPhone... iL y a une application pour ça! *LOL* En effet Canabalt vient d'être porté sur iPhone! Ainsi vous pouvez sauter partout où bon vous semble: Dans le bus, dans l'avion, dans un ascenseur, à l'école, et cetera et cetera... Bon il vous faudra par contre débourser 2.39€ pour acquérrir légalement l'application et ne me dites pas: Oh nann c'est trop cher!!!.
J'ai franchi le cap et donc acheté ma première application sur l'app store... 2.39€ pour des heures de plaisir, de l'argent bien investit et en plus je rentabilise un jeu que j'aime :)

Sinon, j'ai mon méga record of ze World of zi Year à 4956m parcouru sur mon iphone!


Je serais aller plus loin s'il n'y avait pas ce mozofokin immeuble et ses baies vitrés à traverser au mileu du chemin... Et à Mach 4 sur les toits, c'était pas facile de le voir arriver cet enf*iré =/

Bref... CANABALT: Must Have, Must Play! :)


0 commentaires to "Canne à Balt!"

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

//Why Hellooww!!!


Le saikssy truc dans la photo en haut c'est un mec, il s'appelle TikO, il est infographiste, il a les cheveux longs et doux et il a décidé de blogger un peu... La Souite ici!

Bienvenue donc sur "TikO-Is-Online!" \o/

//Quickie Stuff

//Mercredi 6 Octobre •
Personne n'avait remarqué que la colonne de droite était décalée d'1 foutu pixel? Non? Bon bah maintenant ce n'est plus le cas...

Comment ça vous vous en foutez?? :o

//Ah! Ces lecteurs!

//Ils ont aimé!

Popular Posts Widget

Join BFBC2 Dude!

//Taxi! Suivez ce blog!

Toutes les news de stars, leurs photos powno et leurs s*xtapes directement sur ton mail!:

Via FeedBurner

//iRock... uDon't!

Je travaille actuellement sur mon site/portfolio "pro". Je vais très certainement avoir besoin de bêta-testeurs d'ici peu :)

Plus d'infos très bientôt!
Soon
Copyright © 2009-2010 Tiko Is Online. Blogger Templates by Blogger Template Place | supported by One-4-All. Tweaké de main de maitre par TikO-. Ha!