A l'attaque, Golgotha!!!

Pour planter un peu le décor de ce post, il nous faut faire un petit retour dans le temps.
Revenons quelques années en arrière, 11 pour être précis (1999 donc)! On est à l'aube du boom de l'an 2000, la ps1 cartonne et est en passe de devenir un des piliers du monde de la console de salon!
TikO a 12 ans et il s'est déjà converti "hardcore gamer" (et geek aussi d'ailleurs mais bon... lol). Le jeu du moment sur ps1?

This... Is... FF8!!!!
RPG: Seriouss business menn!!

Après l'énorme succès inter-planétaire de la constellation de Shiryu du numéro 7 avec Cloud et Sephiroth, Square Enix nous pond un nouveau bébé qui deviendra lui aussi très vite culte!

Comme tout bon gamer qu'il se devait d'être à l'époque, et surtout pour ne pas perdre la face devant les potes aux récrées, TikO taxe le jeu à un de ses cousins trop jeune et réussit l'ultime challenge de venir à bout des 4 CD du jeu (à 12 ans heun). Je sais, je sais \o/

Final Fantasy 8 est certainement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps dans toute ma jeunesse de gamer! Je trouvais que l'histoire de ce RPG (Role Player Game) était réellement captivante, belle et magnifiquement écrite, une des meilleures que j'ai pu rencontrer dans un jeu vidéo jusqu'à présent! Je suis même allé jusqu'à mettre FF8 devant Tomb Raider dans ma liste des jeux préférés!

-Ahh Lara Croft tu auras beau être mon premier jeu sur ps1... 
-Squall est juste trop fort et Linoa trop belle *_*!

Bref vous l'aurez compris: Final Fantasy 8 c'est mon gros, gros coup de coeur de ma jeunesse jeune anté-alcoolique-cirose-du-foie xD!

 Epic Linoa is Epic \o/ <3
(photo prise via iphone sur ma télé heun!)

Alors imaginez donc quand fin 2009, j'apprends que FF7 va être disponible en téléchargement sur le PlayStation Store Européen!!! Le jour même dans ma tête germait le fantasme inavouable de voir mon cher FF8 lui aussi réédité et en téléchargement pour la ps3 :x Et vint un jour où sony fait l'annonce que le titre sera bel et bien disponible en téléchargement début 2010 sur le store tout comme le 7 pour la modique somme de 9.99euros!!

Tiko: "Nannn??? Pour de vrai?? *_*"
Ps3: "Bah wouai!! T'as cru quoi là? On pown du poney nous cocotte héhé!"
Tiko: "Je t'aime! Fais moi des enfants T_T!!!"

Donc me revoilà 11 ans après, bientot 23 ans sur la tête, devant ma télé 120cm Full HD à titiller de la manette avec Squall et compagnie!!! Alors certes, FF8 ne tiens plus la comparaison avec les standards actuels niveau graphisme! Du pixel à outrance en veux tu, en voilà... et il y a vraiment un monde entre l'affichage sur ma bonne vieille télé cathodique de l'époque et l'écran Full HD actuel! Mais niveau jouabilité, ça reste vraiment le top! Même que Square Enix devrait revenir à un système de combat au tour par tour à l'ancienne et virer leur f*cking combat en temps réel que j'aime pas T_T

Le problème maintenant sera de trouver le temps de le finir ce FF8... Avec un peu plus de 7h30 de jeux je suis arrivé à la fin du CD1, il m'en reste 3 à faire! Ça promet donc encore de longues nuits à faire upgrader mon xp et le level de mes G-Forces!!

Sachant que je dois constamment garder un certain niveau de PGM-L3v3l70-H4x0r sur COD.MW2 et donc y jouer tous les jours, que j'ai acheté Bayonetta et que je n'y ai toujours pas touché (Snuf v_v), ça va être un beau bordel dans ma tête pour me décider sur le jeu à jouer!! Mais bon... Y'a pire comme choix dans la vie heun xD

En tout cas, 2010 commence très bien niveau gaming-no-lifing... Et c'est bien parti pour continuer :)

Et pour finir ZE citation top moumoute de la cuteness du jeu:

"I'll be waiting for you, so if you come here, you'll find me!"
[Linoa]

Hannnn T_T


0 commentaires to "A l'attaque, Golgotha!!!"

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

//Why Hellooww!!!


Le saikssy truc dans la photo en haut c'est un mec, il s'appelle TikO, il est infographiste, il a les cheveux longs et doux et il a décidé de blogger un peu... La Souite ici!

Bienvenue donc sur "TikO-Is-Online!" \o/

//Quickie Stuff

//Mercredi 6 Octobre •
Personne n'avait remarqué que la colonne de droite était décalée d'1 foutu pixel? Non? Bon bah maintenant ce n'est plus le cas...

Comment ça vous vous en foutez?? :o

//Ah! Ces lecteurs!

//Ils ont aimé!

Popular Posts Widget

Join BFBC2 Dude!

//Taxi! Suivez ce blog!

Toutes les news de stars, leurs photos powno et leurs s*xtapes directement sur ton mail!:

Via FeedBurner

//iRock... uDon't!

Je travaille actuellement sur mon site/portfolio "pro". Je vais très certainement avoir besoin de bêta-testeurs d'ici peu :)

Plus d'infos très bientôt!
Soon
Copyright © 2009-2010 Tiko Is Online. Blogger Templates by Blogger Template Place | supported by One-4-All. Tweaké de main de maitre par TikO-. Ha!