You Weak!


Voui je sais... Je suis un être faible *_*'
-----------

Je serais toujours ébahit par mon incapacité chronique à ne pas savoir gérer mon argent! J'pourrais limite concourir pour le championnat du monde de la mal-gérance financière tiens!


Mais promis juré, des fois j'essaye d'être quelqu'un de raisonnable. Je m'auto-flagelle pour ne pas sortir la carte bancaire aux moindres objets qui brillent dans les vitrines/étagères des magasins et qui ne demandent qu'à être acheté et venir parfaire le bon gros bordel qui règne dans ma chambre. D'ailleurs, j'ai trouvé une solution plus ou moins miracle à ce mal être dépensié: Je ne vais plus faire les magasins ici, à la Réunion.

Leii magasin ceiii le malll!!! Ceii nulll!!
J'preifèreuh leii poneyz!!!

Ici, on ne trouve jamais rien niveau nouveautés tip top moumoute fashioneuh, et les prix sont carrément abused de la muerte!! Du coup, à chaque fois j'me retrouve à m'acheter des choses has been/démodées à des prix pas possible qui feraient danser de la polka à une mémé unijambiste... Tout cela juste parce que mon inconscient a décidé que ça serait cool de faire passer ma carte bancaire dans la boite avec des boutons à chiffres là! heh!

Besoin de preuve? Ah! Prenez ça, vils mécréants:
La dernière fois que je suis passé en coup d'vent dans un magasin de sappes dans le sud, le vendeur essayait de me refourguer des keffieh marrons et jaunes! T_T *sigh*
Alors bon, je suis d'accord qu'il faut vendre, faire du business, de l'argent heun! Mais bordayylll... Des keffieh quoi! Y'a encore des gens qui osent mettre ces... trucs dans la rue?! (Hormis dans Call of duty bien entendu!)


Du coup, pour ne plus me faire arnaquer sans la vaseline et avec le sourire réunionnais, tous mes achats se font dorénavant sur la toile! Enfin, quand le site en question fait l'effort de proposer une livraison internationale vers La Réunion à un tarif "Non t'inquiètes! On va pas te taxer jusqu'à la moelle!". Car oui j'ai beau habiter sur une des plus belles îles au Monde, il reste que je suis loin de toutes civilisations et que le seul moyen de livraison rapide reste: L'avion! Or un avion c'est gros et il faut beaucoup de kérosènes pour faire N'importeoùdanslemonde -> La Réunion... Il n'est donc pas rare d'avoir un Frais de Port beaucoup plus élevé que le prix de l'article en lui même!

Awwwww!!! Il est trop cooool ce tee shirt!!
En plus il est en soldeee! 10euros au lieu de 34!
AHhh et il reste même ma taille *_* J'achète!
...
Quoi? Comment ça 45euros de frais de port??
gniii T_T

Et comme si tout cela ne suffisait pas, L'État y va aussi de sa petite piqure de rappel!
Ah beh oh, faut pas déconner non plus! C'est l'État Français de la France quoi!!

Ah parce que faut encore que je paye des taxes quand ça arrive ici?
Bah oui t'as cru quoi? On est pas à Poneyz Land!
Je sais pas moi, j'ai déjà payé 45euros de fdp quand même!
Oui mais faut bien renflouer les caisses de l'État mon con!
Donc 10 + 45 + 30 = 85euros - Snuf T_T

Bon je chipote... Mais à quelques exceptions près, ça se passe toujours comme ça pour faire livrer quelque chose ici! Vivre dans un paradis à son prix: "Le fockin' Octroi de Mer" que ça s'appelle y parait! :D
D'ailleurs pourquoi ya le mot "mer" dedans, vu que ça arrive par avion =/

Encore heureux que souvent, l'option "Commander sur le net + frais de port exorbitant + Taxe de ta mémé" reste vraiment plus abordable et avantageuse que l'option "Vas te l'acheter dans un magasin réunionnais!"
Et puis, en bon gros geek-no life-gamer que je suis... J'préfère lachement appuyer sur le bouton "Placer la commande" et attendre patiemment que mes chèrs et tendres colis me soient livrés à domicile \o/

Ne me Reste plus qu'à synchroniser les livreurs d'UPS avec mon rythme horaire de sommeil et on approcherait de la perfection! heh!


0 commentaires to "You Weak!"

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

//Why Hellooww!!!


Le saikssy truc dans la photo en haut c'est un mec, il s'appelle TikO, il est infographiste, il a les cheveux longs et doux et il a décidé de blogger un peu... La Souite ici!

Bienvenue donc sur "TikO-Is-Online!" \o/

//Quickie Stuff

//Mercredi 6 Octobre •
Personne n'avait remarqué que la colonne de droite était décalée d'1 foutu pixel? Non? Bon bah maintenant ce n'est plus le cas...

Comment ça vous vous en foutez?? :o

//Ah! Ces lecteurs!

//Ils ont aimé!

Popular Posts Widget

Join BFBC2 Dude!

//Taxi! Suivez ce blog!

Toutes les news de stars, leurs photos powno et leurs s*xtapes directement sur ton mail!:

Via FeedBurner

//iRock... uDon't!

Je travaille actuellement sur mon site/portfolio "pro". Je vais très certainement avoir besoin de bêta-testeurs d'ici peu :)

Plus d'infos très bientôt!
Soon
Copyright © 2009-2010 Tiko Is Online. Blogger Templates by Blogger Template Place | supported by One-4-All. Tweaké de main de maitre par TikO-. Ha!