Daily inspiration!

Aujourd'hui, point de lulz ni de omgwtf dans mon article! Aujourd'hui on parle de choses belles et magnifiques, qui apaisent l'esprit et limite te font augmenter capital point en espérance de vie et bonne santé!

Nan on ne parlera pas de brunette aux gros seins! Non mais! Y_Y (La prochaine fois promis!!!)

Aujourd'hui donc, je partage avec vous quelques vidéos "coup d'coeur de la mort qui tue" trouvées sur le intra-oueb! Au menu du jour: Du Time Lapse + Tilt Shift!

Omagad! Késako?? oO
Se demande le n00b que tu es!

Petit cours magistral avant d'attaquer alors:

L'effet "Tilt-Shift/Miniature Faking": Technique photographique assez complexe qui permet de donner un aspect "Miniature" à une photo. Grâce à la réduction de la profondeur de champ sur l'image et l'ajout de flou/netteté à certains endroits, le sujet de la photo est perçu comme une modèle réduit par l'oeil humain! Vous pourrez en apprendre plus ici ou !

L'effet "Time Lapse": Effet cinématographique cette fois, qui consiste à diffuser les images d'une action dans un temps plus court que celle de l'action initiale. En gros, on filme pendant des heures pour obtenir quelques minutes voire secondes d'images en accéléré!

C'est bon j'ai perdu personnes en cours de route? Bien. Tous ceci bien emmagasiné, vous pouvez passer à la suite!

Voici donc quelques petites vidéos toutes mignonnettes qui combinent ces 2 effets!






---------------------------
C'est tellement poétique par moment que je reste admiratif, limite bouche bée devant ce genre de vidéos qui pullulent sur le web ces derniers temps!

D'ailleurs, un jour je me choperai un Canon 7D ou soyons fou, un 5D Mark II (voire au dessus) et testerai ce genre d'effet moi même! Une vidéo du même genre réalisée à la Réunion et racontant un voyage tout autours de l'île, ça pourrait être franchement pas mal :)
Pour l'instant je ne peux que faire du "Faux" tilt-shift avec Photoshop et certaines photos qui se prêtent à l'effet!

Enjoy et surtout prenez vous en pleins les yeux :)


1 commentaires to "Daily inspiration!"

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

//Why Hellooww!!!


Le saikssy truc dans la photo en haut c'est un mec, il s'appelle TikO, il est infographiste, il a les cheveux longs et doux et il a décidé de blogger un peu... La Souite ici!

Bienvenue donc sur "TikO-Is-Online!" \o/

//Quickie Stuff

//Mercredi 6 Octobre •
Personne n'avait remarqué que la colonne de droite était décalée d'1 foutu pixel? Non? Bon bah maintenant ce n'est plus le cas...

Comment ça vous vous en foutez?? :o

//Ah! Ces lecteurs!

//Ils ont aimé!

Popular Posts Widget

Join BFBC2 Dude!

//Taxi! Suivez ce blog!

Toutes les news de stars, leurs photos powno et leurs s*xtapes directement sur ton mail!:

Via FeedBurner

//iRock... uDon't!

Je travaille actuellement sur mon site/portfolio "pro". Je vais très certainement avoir besoin de bêta-testeurs d'ici peu :)

Plus d'infos très bientôt!
Soon
Copyright © 2009-2010 Tiko Is Online. Blogger Templates by Blogger Template Place | supported by One-4-All. Tweaké de main de maitre par TikO-. Ha!