Rôôaarr!! (bis)

Je ne sais pas pour vous, mais mon week end - Surtout le dimanche - fut assez actif! Entre mes parents qui revenait de leur périple héxagonal et Bruxellois, la livraison de mes pièces tant convoitées par mon petit Cove, et dans un registre un peu plus Geek: l'arrivée d'un CD de Maj "Snow Leopard"

Ayant 5 macs à la maison, l'achat du CD de Mise à Jour vers Snow Leopard est plutôt un bon investissement!! En même temps, à 29€ le bundle ça va, on ne risque pas d'en mourir et/ou manger des boites de sardines pour le reste du mois xD

Bien qu'étant sous "Tiger" sur mon MacBook, en parcourant le "ouaib", j'ai constaté qu'on pouvait installer la Maj sans passer par la case Leopard!!! Plutôt chouette car officiellement pour installer SL par dessus Tiger, il faut acheter le Mac Box Set à 169€... Moins chouette! =/
Après avoir trouvé plusieurs sujet sur le même thême j'ai décidé de tenter le coup. De toute façon je comptais formater et refaire un backup de mon MacBook dans la semaine, et j'avais 1h de ma vie à perdre!!!

Après insertion de la galette frappée d'un joli Léopard des neiges avec de la... neige sur le front, reboot et hop l'installation démarre sans message d'erreur genre: "Mac osx n'a pas pu s'installer sur cette ordinateur".
Ça avait l'air de bien tourner sans problème. Mais c'était sans compter sur mon combo lecteur/graveur dvd qui merde selon son humeur. Rebelotte: Reboot, lancement de l'installation... et remerdage en beauté!!

D'humeur à ne pas me laisser emmerder par un truc en plastok blanc tout moche (genree... Je t'aime mon MB), je décide de créer une image du dvd d'install sur une clé usb!! Et encore une fois "Merci Apple de faire les choses aussi simples": 2 Clicks, 2 Glissés/Déposés et ma clé était prête avec OSx 10.6 dessus! Y'a pas à dire... Apple ça rox des fois \o/

Donc après l'installation complète et "Succesful", les backups de mes Applications et fichiers via Time Machine, et les différentes Mises à Jour logicielles...

VOILA MON 1er POST SOUS SNOW LEOPARD

Ce n'est pas la config de mon MB!!
Moi j'ai 2go de RAM XD

Donc oui on peut bel et bien migrer vers Snow Leopard à partir de Tiger avec le CD de Mise à Jour vendu 29€!! Pire, j'ai aussi installer Snow Leopard sur un disque dur externe vierge (formaté en OS étendu journalisé) et je peux booter dessus o_O"

Etonnant pour un disque de "Mise à Jour" et vu tout le matracage publicitaire: "Passez de Leopard à Snow Leopard pour seulement 29€" ^^'
Bien entendu, il semblerait que la manipulation soit "illégale" car non conforme aux licences logicielles Apple... Mais désolé, moi payer 169€ pour un nouvel OS (vu que j'ai déjà la suite iWork et iLife):

"Ahahahaha xD"

(voui je sais: "Ça vous fait une belle jambe tiens!!") :p


0 commentaires to "Rôôaarr!! (bis)"

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails

//Why Hellooww!!!


Le saikssy truc dans la photo en haut c'est un mec, il s'appelle TikO, il est infographiste, il a les cheveux longs et doux et il a décidé de blogger un peu... La Souite ici!

Bienvenue donc sur "TikO-Is-Online!" \o/

//Quickie Stuff

//Mercredi 6 Octobre •
Personne n'avait remarqué que la colonne de droite était décalée d'1 foutu pixel? Non? Bon bah maintenant ce n'est plus le cas...

Comment ça vous vous en foutez?? :o

//Ah! Ces lecteurs!

//Ils ont aimé!

Popular Posts Widget

Join BFBC2 Dude!

//Taxi! Suivez ce blog!

Toutes les news de stars, leurs photos powno et leurs s*xtapes directement sur ton mail!:

Via FeedBurner

//iRock... uDon't!

Je travaille actuellement sur mon site/portfolio "pro". Je vais très certainement avoir besoin de bêta-testeurs d'ici peu :)

Plus d'infos très bientôt!
Soon
Copyright © 2009-2010 Tiko Is Online. Blogger Templates by Blogger Template Place | supported by One-4-All. Tweaké de main de maitre par TikO-. Ha!